
Pourquoi aller?
C’est bien simple : c’est l’occasion ultime de pouvoir déguster de nombreux vins et, surtout, de vous forger votre propre opinion sur les produits offerts. Cet événement est le moment parfait pour découvrir et apprécier de nouveau vins, cidres, bières et autres boissons alcoolisées. Vous pourrez échanger avec vos amis au sujet de ce que vous sentez dans le verre et de ce que vous goûtez, et déterminer quel produit vous aurez le plus apprécié.
Vous développerez alors des aptitudes qui vous seront utiles dans le choix de vos vins à la SAQ. Envie de découvrir et d’apprécier le vin? Rendez-vous au Salon international des vins et spiritueux cette fin de semaine!
En plus d’être l’endroit ultime pour démocratiser le vin, c’est la chance de rencontrer des producteurs des quatre coins du monde. Vous pourrez ainsi discuter avec eux pour mieux comprendre, mais, surtout, pour découvrir la passion qui les anime. Ces producteurs sauront sans doute vous convaincre que comprendre le vin est plus facile qu’on ne le pense.
Question d’en apprendre d’avantage sur le vin, l’événement vous propose 50 conférences. D’ailleurs, parmi les présentateurs, nous retrouvons Jessica Harnois et Nadia Fournier, deux professionnelles que vous vous ferez un plaisir d’écouter!
Pour plus de détails, consultez le guide officiel
Suiviez également le compte Twitter https://twitter.com/SalonVinsQc. Je vous tweeterai les vins dégustés et mes commentaires. Je profiterai également de ce salon pour nourrir ma créativité culinaire!
Donc, on se voit au Salon international des vins et spiritueux ce week-end?
Bon salon et, surtout, bonne dégustation!