Ce goût « umami » est conféré par la combinaison des flocons de Kombu Royal d'Océan de saveurs, les tomates séchées et le parmesan sont des rehausseur de saveurs. Pour une symbiose des plus intime avec le Pinot Noir «Suspects Series» disponible en importation privée chez importation le pot de vin.
450g boeuf Wagyu
5 tomates séchées, hachées
15 ml (1 c. à soupe) de Kombu Royal en flocons - Océan de saveurs
1 échalote, hachée finement
30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de framboise
5 ml (1 c. à thé) de sauce piquante, La Pimenterie Royal Bourbon
Roquettes, au goût
Parmesan, au goût
Sel et poivre du moulin, au goût
Étape 1
Dans un bol, bien mélanger les tomates, les flocons de Kombu, l’échalote, l'huile d'olive, le vinaigre, la sauce piquante, le parmesan, sel et poivre du moulin. Réserver.
Étape 2
À l’aide d’un couteau bien aiguisé, hacher le boeuf en petite cube et bien mélanger avec la préparation au Kombu.
Étape 3
Dresser le tartare dans chaque assiette et quelques feuilles de roquettes. Servir avec des croûtons.
Explorateur culinaire entre la fourchette et le verre! Ma mission : élaborer les meilleurs accords mets-vin qui soient! Mon point de départ est toujours le vin. J'inverse le processus habituel. Je pars du vin pour me rendre jusqu'au plat afin d'obtenir la meilleure expérience gastronomique possible avec l'ultime accord mets-vin. J'analyse d'abord les arômes dominants du vin, ce qui me guide dans le choix des ingrédients, des épices, des aromates, des textures et des saveurs à préconiser dans la conception de mes accords mets-vin. Mon but est de créer une relation harmonieuse entre le vin et le plat. |