

Pour certain, c’est son accession au rang de premier grand cru classé A, rien de moins.
Il peut également vous marquer par son accord en cuisine
Essayez-le avec un médaillon de veau de lait et ses ris poêlés, sauce à la cerise noire et réduction de cabernet, risotto aux chanterelles.
Ou encore avec une côte de veau et une poêlée de champignons avec une réduction de thé Lapsang souchong.

Mais il m’a marqué autrement, lorsque l’Angélus a sonné pour ma maman.

Grâce à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), on peut se rassurer face à la souffrance qui se cache derrière la maladie et connaître des lendemains remplis d’espoir. La 12e édition du MPV permettra de remettre près de 900 000 $ à cette fondation pour appuyer le futur Centre intégré de cancérologie de l’HMR. Ce genre d’initiative fait définitivement une différence.
Pour plus de détails : www.montrealpassionvin.ca
N’oubliez pas : chaque geste compte!

Mon point de départ est toujours le vin. J'inverse le processus habituel. Je pars du vin pour me rendre jusqu'au plat afin d'obtenir la meilleure expérience gastronomique possible avec l'ultime accord mets-vin.
J'analyse d'abord les arômes dominants du vin, ce qui me guide dans le choix des ingrédients, des épices, des aromates, des textures et des saveurs à préconiser dans la conception de mes accords mets-vin. Mon but est de créer une relation harmonieuse entre le vin et le plat.